LES ACTUALITES

Trois étapes majeures sont à noter dans le calendrier du passage à la facturation électronique:

1er septembre 2026
Deux obligations entrent en vigueur. D’une part, toutes les entreprises assujetties à la TVA en France seront obligées d’accepter la réception de factures électroniques. D’ici cette date, les entreprises qui veulent envoyer une facture électronique à un de leurs clients BtoB doivent obtenir son accord. D’autre part, les grandes entreprises seront tenues d’envoyer des factures électroniques.


1er janvier 2027
Après les grandes entreprises, ce sera au tour des ETI de devoir se conformer à une obligation d’émission des factures électroniques et d’e-invoicing.


1er septembre 2027
Le déploiement progressif de la facturation électronique arrive à sa fin, avec l’obligation pour toutes les TPE et PME d’envoyer également des factures électroniques.

Garder ces dates en tête est crucial pour votre entreprise afin d'anticiper au mieux le passage à la facturation électronique.

Si vous avez besoin d’un accompagnement pour anticiper le passage à la facturation électronique, n’hésitez pas à contacter notre équipe : www.audintex.fr ou par téléphone au 01 47 34 89 54